Découvrir la spiruline en 10 points

12 novembre 2020


Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /srv/data/web/vhosts/x-trema.fr/app/Entities/DefinitionList.php on line 99

Découvrir la spiruline

  • Il s’agit d’une cyanobactérie : un être microscopique qui se développe dans des eaux chaudes, alcalines et riches en minéraux.

    Souvent considérée comme une micro-algue, la spiruline est une cyanobactérie filamenteuse, elle se situe à mi-chemin entre le règne végétal et le règne animal.

    Elle est l’un des aliments les plus nutritifs et les plus complets que l’on trouve sur terre.

  • La quantité de protéines recommandée se situe 0,83g par kg de poids de corps et par jour, soit environ 50g de protéines par jour pour une personne pesant 60kg, beaucoup plus pour un sportif. 

    Notre spiruline contient 67% de protéines, d'origine végétale, aussi ne comble-t-elle que 2 à 12% de vos besoins selon votre profil et la dose, cependant son principal intérêt est de diversifier vos apports en protéine. En effet, il est recommandé de ne manger la viande que 2 fois par semaine, tandis que la Whey et les protéines des légumineuses et céréales ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels.

    De plus, c'est probablement la source de protéines la plus éthique du marché, outre sa production locale et il faut très peu d'eau pour faire un kg de spiruline contre 15.000 litres d'eau pour produire un kg de boeuf.

  • Selon l'ANSES, les AJR sont de 11mg pour un homme et 16mg pour une femme adulte sédentaire. Elles sont en revanche de 22mg pour la femme enceinte et 30mg pour un sportif.

    Le fer se perd par exemple par la transpiration, les menstruations ou de façon générale lors de toute perte de sang. 10 ml de sang perdu représente 5mg de fer ...

    5g de spiruline (dose journalière recommandée pour un adulte sédentaire) contient 3mg de fer, soit 6mg pour 10g.

    Pour un adulte lambda consommant 5g de spiruline cela représente environ 27% des AJR pour l’homme et 19% chez la femme. Un sportif ingérant 10g de spiruline répondra à 20% des AJR.

  • Les antioxydants ont un effet préventif contre les maladies et les blessures.

    Ils permettent de protéger notre organisme contre les radicaux libres et ainsi, aident à la prévention de nombreuses maladies.

    La spiruline contient 3 anti-oxydants particulièrement efficace : la super-oxyde dismutase (SOD), la phycocyanine, et le bêta-carotène.

  • En dehors de la vitamine C, la spiruline s'avère un large contributeur en vitamines.

    Ainsi 5 grammes journalier de de spiruline apportent 500% des AJR en vitamine A, 5% de la E , 150 % en vitamine K, et pourvoit en vitamines B : 15% de B1, 15% de B2, 5% en B3, 2% en B6, 500% en B12.

  • Lorem